
Budapest attire des investisseurs étrangers
Budapest attire des investisseurs étrangers
Des rendements attractifs
La clientèle haut de gamme recherche principalement de grands biens de 100 à 200 m² entièrement rénovés. Alors que 2 millions de mètres carrés sont actuellement en construction ou en cours de rénovation dans la ville, les acquéreurs s’intéressent principalement à l’ancien, du fait du faible coût des rénovations (2 000 €/m² environ), pour des placements dont les rendements, autour de 7%, sont nettement supérieurs à ceux de l’Europe de l’Ouest. En y ajoutant la possibilité de louer de façon saisonnière durant l’été, les rendements peuvent même atteindre 10%, voire 20 % dans certains cas.
Pour quel prix ?
Le prix moyen de l'immobilier à Budapest est d'environ 2 500 € par mètre carré, une véritable occasion en comparaison, par exemple, de Prague ou de Vienne.
Cependant, le prix de l'immobilier à Budapest a dernièrement subi une rapide hausse. Au cours des trois ou quatre dernières années, les prix ont en effet augmenté de 60 %. On observe actuellement un léger ralentissement, indiquant que c'est le bon moment pour investir à Budapest, alors que la popularité de la ville continue de croître à un rythme impressionnant.
Une clientèle étrangère de plus en plus importante
La proportion de clientèle haut de gamme étrangère est de plus en plus prégnante à Budapest, en hausse de 50% par rapport à l’an dernier pour les résidents hors de l’Europe. Il s’agit principalement de Chinois, de Russes, d’Ukrainiens, d’Israéliens et d’Américains, à la recherche d’opportunités d’investissements. En 2016, pas moins de 3 163 biens ont été achetés par des étrangers dont 1 213 par des Chinois et 446 par des Russes. Les nouvelles fortunes hongroises se font de plus en plus présentes sur le marché.
- Investment 17
- News 8
- Case Study 3
- Tourism 2
- Renovation 4
- Renting 8