+33 6 46 73 04 86 +36 30 957 6834
You have question? contact@wellhom.eu

Budapest attire des investisseurs étrangers

Posted in Investment on Apr 19, 2021

Budapest attire des investisseurs étrangers


Des rendements attractifs

La clientèle haut de gamme recherche principalement de grands biens de 100 à 200 m² entièrement rénovés. Alors que 2 millions de mètres carrés sont actuellement en construction ou en cours de rénovation dans la ville, les acquéreurs s’intéressent principalement à l’ancien, du fait du faible coût des rénovations (2 000 €/m² environ), pour des placements dont les rendements, autour de 7%, sont nettement supérieurs à ceux de l’Europe de l’Ouest. En y ajoutant la possibilité de louer de façon saisonnière durant l’été, les rendements peuvent même atteindre 10%, voire 20 % dans certains cas.


Pour quel prix ?

Le prix moyen de l'immobilier à Budapest est d'environ 2 500 € par mètre carré, une véritable occasion en comparaison, par exemple, de Prague ou de Vienne.

Cependant, le prix de l'immobilier à Budapest a dernièrement subi une rapide hausse. Au cours des trois ou quatre dernières années, les prix ont en effet augmenté de 60 %. On observe actuellement un léger ralentissement, indiquant que c'est le bon moment pour investir à Budapest, alors que la popularité de la ville continue de croître à un rythme impressionnant.


Une clientèle étrangère de plus en plus importante

La proportion de clientèle haut de gamme étrangère est de plus en plus prégnante à Budapest, en hausse de 50% par rapport à l’an dernier pour les résidents hors de l’Europe. Il s’agit principalement de Chinois, de Russes, d’Ukrainiens, d’Israéliens et d’Américains, à la recherche d’opportunités d’investissements. En 2016, pas moins de 3 163 biens ont été achetés par des étrangers dont 1 213 par des Chinois et 446 par des Russes. Les nouvelles fortunes hongroises se font de plus en plus présentes sur le marché. 


We use cookies to personalize content and to analyze our traffic. Please decide if you are willing to accept cookies from our website.