+33 6 46 73 04 86 +36 30 957 6834
You have question? contact@wellhom.eu

Comment trouver un logement à Budapest ?

Posted in Renting on Apr 27, 2021

Comment trouver un logement à Budapest ?


-Les réseaux sociaux :

Premièrement, les réseaux comme Facebook et Twitter peuvent également être des bons moyens pour trouver des annonces d’appartement. Notamment sur certains groupes d’expatriés qui s’entraident et se partagent des annonces immobilières. Il ne  faut jamais négliger les réseaux sociaux car on peut tomber sur une bonne surprise. En  effet,  de  nombreuses personnes partagent de bons plans.

 

-Les agences, le mauvais plan :

Pour un expatrié, il est compliqué de louer un appartement via une agence car, la plupart du temps, les agents hongrois ne parlent pas du tout anglais, et limitent leur transaction entre locaux pour des raisons de confiance et de contrats. Évidemment, il est toujours possible de passer par une agence très professionnelle qui traitera votre demande. Mais afin d’éviter toute perte de temps, il est déconseillé de passer par une agence locale.


Démarches et conseils à suivre

Il faut savoir que la Hongrie est un des pays qui compte le plus de propriétaires en Europe, environ 90% ! Le prix de l’immobilier, très bas à l’achat, ont permis à certains Hongrois d’acquérir plusieurs biens et se consacrer à l’investissement locatif. Alors rassurez-vous, les offres ne manquent pas !

Néanmoins, il est probable que si vous venez à Budapest pour moins de six mois et que vous recherchez un appartement meublé, beaucoup de propriétaires et agences seront réticents à vous le louer. Dans de nombreux cas, ils préféreront trouver un locataire hongrois signant pour une plus longue durée. Mais ne soyez pas découragés pour autant, votre choix sera, certes, plus limité mais vous trouverez toujours des propriétaires intéressés. Sinon, l’alternative est de trouver une colocation, dont les demandes sont très nombreuses dans la capitale. Pour cela, les réseaux sociaux deviennent très utiles et efficaces.



Pour conclure  le propriétaire vous demandera systématiquement l’équivalent de deux mois de loyer pour le dépôt de garantie, que vous restiez quelques mois, une année, ou plus. Exigez toujours un contrat de location, au moins traduit en anglais, pour pouvoir tout vérifier. Concernant les contrats, il existe deux types distincts de location en Hongrie : la location gratuite et la location contrôlée.

We use cookies to personalize content and to analyze our traffic. Please decide if you are willing to accept cookies from our website.