+33 6 46 73 04 86 +36 30 957 6834
You have question? contact@wellhom.eu

La fiscalité à Budapest

Posted in Investment on Apr 27, 2021

UN PRIX D’ACHAT AU M2 PARMI LES PLUS BAS D’EUROPE


Malgré la hausse continue des prix de l’immobilier à l’achat à Budapest, la ville reste l’une des capitales les moins chères de l’Union européenne.

Son prix moyen au m2 est de 2 503€. En centre-ville, dans les arrondissements les plus recherchés (1er, 2ème, 5ème, 6ème, 7ème, 13ème), la moyenne est de 3 047€ au mètre carré.

Ces prix au m2 permettent un très bon retour sur investissement, pouvant atteindre les 8%. (ce taux dépend de la localisation, du type de location, du bien etc…).

L’enveloppe budgétaire nécessaire à l’achat d’un bien à Budapest est par conséquent plus bas et donc l’investissement est plus accessible.

                                                                                                                                                           

Une fiscalité tres avantageuse


– Absence de taxe foncière et de taxe d’habitation. Ces taxes n’existent pas en Hongrie.


– Les frais obligatoires liés à l’acquisition sont moins élevés qu’en France. Ils sont de l’ordre de 6% (4% pour l’Etat au titre des droits de mutation et 2% pour l’avocat, qui remplace le notaire en Hongrie).

À noter que les droits de mutation versés à l’Etat hongrois peuvent être réduits de 50% (2% au lieu de 4%) si vous respectez certaines conditions (moins de 35 ans, premier achat, prix du bien maximum 15 millions HUF).


– L’imposition est de seulement 15% sur les revenus immobiliers hongrois tout en étant résidant fiscal français, grâce à la Convention de non double imposition signée entre la France et la Hongrie.

La Hongrie pratique l’impôt sur le revenu à taux unique. Quel que soit vos revenus, le taux d’imposition est de 15%. La convention de non double imposition entre la France et la Hongrie a été signée en 1980. Elle permet, si vous êtes résident fiscal français, de payer vos impôts de source française en France (ex : votre salaire français) et de payer vos impôts de source hongroise en Hongrie

UN MARCHÉ DE LA LOCATION SÉCURISÉ

La législation en vigueur en Hongrie concernant la location est clairement en faveur des propriétaires qui sont ainsi protégés. Ce qui permet une location sécurisée, et réduit considérablement les risques de non-paiement des loyers. De manière générale toutes les procédures sont beaucoup plus simples.


A l’heure actuelle, le type de location le plus rentable est la location destinée aux étudiants étrangers combinée à de la location touristique. Cela permet de garder un œil régulièrement au bien immobilier et à le maintenir en très bon état.


Il n’y a pas de restriction globale concernant la location touristique via Airbnb.


90% des Hongrois sont propriétaires de leurs biens. Le marché locatif est donc principalement axé sur les étrangers qui sont de plus en plus nombreux (étudiants, expatriés et diplomates), ainsi que sur les locations de courtes durées destinées aux touristes.


We use cookies to personalize content and to analyze our traffic. Please decide if you are willing to accept cookies from our website.