+33 6 46 73 04 86 +36 30 957 6834
You have question? contact@wellhom.eu

Quel est le coût d'une rénovation d'appartement à Budapest ?

Posted in Renting on Apr 16, 2021

Quel est le coût d'une rénovation d'appartement à Budapest ?

 

Il est maintenant difficile de trouver de bons artisans à Budapest. Beaucoup d'entre eux travaillent déjà à l'étranger et ceux qui restent sont très sollicités. Alors il y a la solution d'aller les chercher dans les autres villes ou plus loin à la campagne. A Budapest, on évalue à environ 350 euros le mètre carré pour la réalisation de travaux avec des finitions tout à fait correctes. Pour du haut de gamme, le chiffre de 800 euros le mètre carré serait justifié. 

Notons également qu'à cause du covid 19 , on constate une hausse des prix également au sein de  ce marché comme le démontre ce graphique :


Comme vous bénéficiez d'une hauteur sous plafond en 3,80 et 4m, le lit mezzanine est devenu habituel dans les rénovations à Budapest pour gagner une chambre supplémentaire. Il est aussi devenu très courant de découvrir les murs du plâtre pour laisser apparaître les briques des immeubles d'époque dans le style loft new-yorkais. Pour un appartement de 50m2, une rénovation à 10.000 EUR comme on peut lire sur internet peut être un peu juste à moins de connaître des artisans des villes de province prêt à venir collaborer. Il faut compter plutôt 20,000 EUR pour parer les imprévus pour une rénovation sans prestation haut de gamme et tabler sur 3/4 mois après l'achat. 


Souvent quand le budget est serré, c’est l’imagination qui travaille donnant naissance à des idées originales qui allient design et fonctionnalités. Voici quelques exemples d'appartements rénovés dans l'ancien à Budapest :



We use cookies to personalize content and to analyze our traffic. Please decide if you are willing to accept cookies from our website.